Les Services PixelWorld :

Petites Annonces (0)
Forums (2)
ChatRoom (0)
Événements (0)

PixelWorld


Services


Made with Notepad++
Powered by PHP
Powered by MySQL
Sites amis :

Page précédente

Musée du Jeu Vidéo > Bargon Attack Sauvez la planète de l'invation des bargoniens !


Bargon Attack

EditeurAnnée de sortieTypePlateformesJoueurs
Coktel Vision1992Aventure
Graphismes et annimationMusique et bruitagesInteret et jouabilitéNote GlobaleSupport


Description du jeu :


 

I - L'HISTOIRE

 

1.1 TOUT COMMENCE PAR UN LOGICIEL...

     Paris, aujourd'hui.
L'adolescent mince et blond qui roule en scooter un walkman sur les oreilles, c'est vous! Vous possédez BARGON ATTACK. Vous l'avez acheté dans une petite boutique qui a pour nom INVADERS. La caissière avait un sourire un peu figé mais tellement charmant que vous en avez oublié votre monnaie. Le vendeur vous a même offert un light-phaser en prime, vous vous souvenez? Très sympatique ce vendeur, malgré la crispation permanente de sa mâchoire...
"Vous affronterez d'abbord les bargonniens à mains nues puis armé..." c'est ce que vous aviez lu au dos de la jaquette. Suivait ensuite une courte énumération d'appareils de combat aériens et terrestres. Mais ce qui n'était écrit nulle part, c'est que certains bargonniens tués à l'ecran se rematérialisaient sur Tette et dans notre système solaire à bbord de leur vaisseau spacial! Car par l'intermédiaire du logiciel BARGON ATTACK, les bargonniens attaquent réellement la Terre.
Si la caisière et le vendeur d'INVADERS avaient ce sourire figé (mais cordial au demeurant) c'est qu'un masque en latex dissimulait leur visage bargonien.

 

1.2 L'APOCALYPSE

     Malgré la distance incommensurable qui sépare nos deux planètes, les bargonniens ont réussi à intégrer le système solaire. Pour l'instant ils ne sont pas encore assez nombreux sur Terre. Ils se cachent. Paris et ses catacombes les abritent. Mais attention! Déjà leur flotte interstellaire se reconstitue aux confins de notre univers! Bientôt il sera trop tard! Quand les hordes bargonniens déferleront, aucun rempart ne sera assez puissant pour protéger la Terre. L'invasion se précipitera quand un joueur arrivera à la phase ultime de l'attaque et qu'il fera exploser la planète Bargon à l'écran.
Alors à des milliards et des milliards d'années-lumière Bargon subira l'Apocalypse et puis disparaîtra... avant de renaître sous nos yeux stupéfaits, dans le ciel de la planète Terre afin de la réduire à neant.

 

1.3 UNE SECTE BIEN MYSTERIEUSE

     En attendant... Vous vous promenez dans Paris... et soudain vous assistez à un assassinat. En toile de fond : la tour Eiffel, le sacré-Coeur, les colonnes de Buren, les quais de la Seine et ses bouquinistes, la fontaine St Michel... tous ces monuments et tous ces lieux qui font la renommée de la capitale française... sans oublier les réserves du Louvre.
De temps en temps vous croisez un membre de l'Eglise Réformée du Partenariat Cosmique. Une cagoule dissimule son visage. Surtout ne l'irritez pas... Sinon gare... Cette secte mystérieuse est apparue depuis peu dans dans Paris. On ignore ses origines. Elle gagne en nombre de jour en jour et certains dont vous, s'en inquiètent. Cependant en son sein vous avez un allié : Sark... Sark a besoin de vous et vous ménage, vous servirez ses intérêts plus tard. Si vous êtes encore en vie bien sûr...
Donc baladez vous! Ouvrez l'oeil. Furetez à gauche et à droite, repérez les détails qui clochent? Vous étiez à la poursuite d'un assassion? Vous allez à la rencontre d'un autre monde! Celui de Bargon!
Vous avez le sens de l'observation, un esprit déductif, des nerfs d'acier, des réflexes de pistolero... Alors pas de problème... Vous serez le grain de sable qui enrayera la machine de guerre bargonienne!
De toute façon vous n'avez pas le choix... Vous devez rester vivant... car SANS VOUS LA TERRE EST FICHUE!

 

1.4 LA PLANETE BARGON

     Pour la sauver vous devrez même vous rendre sur Bargon! La nature sur Bargon est à l'échelle de la mégalomanie de ses habitants : démesurée! A l'infini du ciel s'oppose l'infini des espaces désertiques, l'abîme des canyons, la luxuriance tropicale des forêts. L'air y est stagnant : quand le vent souffle, c'est une tempête. Pas de hameau, pas de village, pas de ville! Seulement six mégopoles, dures, excessives, envahissantes.
Ne traînez pas. Si vous désirez faire du tourisme, attendez plutôt la normalisation des relations bargo-terriennes. Les bargonniens ne sont pas spécialement réputés pour leur sens de l'hospitalité. Ce qui les caractérise au contraire c'est leur xénophobie.
           Les bargoniens sont des guerriers fanatiques!
           La razzia est leur seul idéal!
           La violence est leur seul compagne!
           La mort est leur seule religion!

 

1.5 LE GRAND JEU

     Pour nous envahir, ils risquent leur vie au GRAND JEU!
Des bargoniens courent sur un terrain immense. Tout autour de ce terrain des gradins volants sur lesquels ont pris place les foules bargoniennes conviées au spectacle. La course est retransmise en directe sur les ordinateurs des terriens qui jouent à BARGON ATTACK en toute innocence. Du ciel bargonnien, au milieu de l'arène, tombe en permanence en faiseau lumineux, le BATON DE LUMIERE, celui qui ouvre la VOIE, ou la ferme. C'est la matérialisation bargonnienne des tirs terriens.
Les bargoniens touchés à l'écran meurent réellement sur BARGON, brisés par le bâton de lumière. Et si quelques-uns se rematérialisent sur Terre ou dans notre système solaire à bord de leur apareil de combat, la grande majorité des participants au GRAND JEU par contre n'a pas cette chance... Ceux qui réussissent (qui ont trouvé LA VOIE comme ils disent) ont forcément un parent ou ami à venger, ou plus simplement une revanche à prendre sur la peur qu'ils ont éprouvée au moment de mourir.
Aussi n'espérez d'eux aucune pitié! Pitié? Ce mot n'existe pas en langue bargonienne!


 

II - LA SOLUTION DU JEU

Comment ce jeune garçon peut-il à lui seul enrayer l'invasion de la Terre par les Bargonniens ?
Voici la solution !! ^_^

 

2.1 UN DEBUT BIEN TRANQUILLE...

     Sur le premier écran, ramasser le pépin sur la poubelle, ainsi que la clef rouillée. Utilisez cette dernière sur le coffre et fouiller la redinqote que vous trouvez ! Prendre le bouton, puis mettez le dans la tirelire du bargonnien. Prendre aussi le tract, puis descendre l'escalator.
Ouvrez la selle de la moto pour vous emparer des outils. Entrez dans la salle de jeux vidéos et prenez la pièce de monnaie. Vous pouvez alors utiliser le téléscope ce qui permet d'observer les symboles qui sont sur Beaubourg (notez-les, ils sont très importants !). Utilisez ensuite le tournevis sur le regard au premier étage et ramassez le Tiriciel. Descendez dans la rue et fermez la porte avant qu'un bargonnien n'arrive ! Allez à droite pour assister à un meurtre !

 

2.2 NONO A DISPARU !

     Arrivé chez votre ami Nono, prenez la clef du scooter ainsi que la bombe anti-crevaison. Prenez le marteau-piqueur et utilisez-le sur le badge incrusté dans le sol. Prenez le badge, puis mettez en route le scooter grâce à la clef. Après avoir crevé, utilisez la bombe pour continuer votre aventure.

 

2.3 UN BAR PARMI TANT D'AUTRE.

     Entrez dans le café et parlez à Mr Tuboiquoi pour prendre un chocolat. Aller dans l'arrière salle et prenez une queue de billard. Jouez trois fois, ce qui vous permet de trouver la clef de l'armoire. A l'interieur, une des coupes du haut dissimule une clef tordue qui vous permettra de pénétrer dans la salle interdite au public. Actionnez l'interrupteur entre les WC et la porte privée. Prenez le tract et utilisez-le sur vous. Retournez au bar et payez Mr Tuboiquoi. Allez à la boulangerie pour acheter un réglisse. Ressortez et utilisez les deux tracts sous la porte du garage. En introduisant le baton de réglisse sur la serrure, vous ferez tomber la clef sur les tracts. Vous pourez ainsi prendre la clef et ouvrir la porte du garage.

 

2.4 UN GARAGE ANODIN

     Bougez la clef plate sur le tableau. Regardez la machine et utilisez le badge sur l'empreinte à droite du bouton ON. Dans l'armoire murale devant la porte du bureau, vous devez alors prendre la clé de huit et placer sur l'emplacement prévu à cet effet. Regarder à nouveau la machine et appuyez sur le boutons OFF. Une fois près de la voiture, emparez-vous de la télécommande et utilisez-là sur le coffre. Prenez le masque puis refermez le coffre. Ouvrez la portière arrière de la voiture, redéposez la télécommande à sa place, puis montez dans la voiture et refermez la portière derrière vous.

 

2.5 BARGON, UNE SI BELLE PLANETE !

     Dirigez-vous vers l'entrée principale de la grotte, à côté du squelette. Prenez sur ce dernier l'ordibras et utilisez le sur le gardien. Montez l'escalier et ramassez le Multiciel. Continuez sur votre gauche pour vous retrouvez finalement à coté du squelette. Utilisez le Multiciel sur le sable, ce qui vous permet alors de marcher dessus et partir vers la mer. La petite phase d'arcade qui suit est facile. Il suffi de tirer sur les crabes pour arriver finalement dans la fontaine. Tirez avec le Multiciel sur la gueule des lions, puis sur la patte du lion de droite, ce qui la soulève. Utilisez alors le Triciel sur la même patte. Prenez alors les gants.

 

2.6 VISITE GUIDEE.

     Dans la rue, prenez le roman de Renard qui se trouve dans le kiosque. Le Tradiciel que vous y trouvez sera très utile par la suite. Allez jusqu'au pont et utiliser le Tradiciel sur le graphiti OZO. Tirez avec le Multiciel sur la première, la troisièmpe et sixième tête du pont, en partant de la gauche. Dirigez-vous alors vers le passage secret. Une grille se referme. Actionnez le tag dans le deuxième O de OZO ce qui ouvre à nouveau le passage.
Dans le donjon, tirez sur l'anneau de gauche. Dirigez-vous à droite des crânes et utilisez le Tiriciel sur le crâne en avant-plan. Ramassez la fiole vide, actionnez l'anneau de droite et partez à droite.
Il faut jouer de la harpe et actionner le premier bouton en bas à gauche. Revenez sur le tableau précédent (à gauche), faites demi-tour et revenez actionner l'anneau de gauche pour refermer ma trappe. Utilisez la fiole vide sur la fontaine, puis retournez à l'ecran sur la droite. Tirez avec le Multiciel sur les points pour dessiner les symboles vus en début de jeu sur Beaubourg. Actionnez le deuxième bouton en bas à gauche pour ouvrir le passage secret.

 

2.7 ET CA CONTINUE ENCORE ET ENCORE...

     Utiliser la fiole sur la plante, ce qui fait apparaître des dalles. Le Sphynx vous pose alors des questions. Pour y répondre, allez sur les dalles, ce qui change la couleur du brassard du Sphynx (faire la combinaison: noire, blanc, rouge). Pour valider une couleur, tirez avec le Muticiel sur le brassard. Prendre le Saviciel dans le coffre puis cliquez sur la porte. Revenez sur les dalles pour répondre à deux autres questions. Répondrez jaune puis bleu. Passez par la porte de droite. Dans l'entrepôt, cliquez sur l'oeil de la statue. Prenez la pièce, puis utilisez le Multiciel sur le volant de la canalisation. Cliquez sur le digicode : Ligne 1 Colonne 1, L2 C2, L3 C3. Tapez sur le digicode : L1 C2, L2 C2, L3 C3. Appuyez sur le bouton qui apparaît. Utilisez alors la pièce sur le creux devant la colonne avec un tag dessus. Mettez alors rapidement la cagoule dès que vous êtes dans le couloir. Utilisez le Tiriciel sur la fleur qui apparâit. Mettez-la alors dans la lumière sur le balcon.

 

2.8 C'EST FINI OU PRESQUE !

     Avancez sur la gauche et tuez le bargonnien avec le Tiriciel. Allez à droite vers le clavier et utilisez le Multiciel sur la borne devant vousla plus à droite. Un chemin se dessine, suivez-le jusqu'au téléporteur. Abattez les monstres et allez au centre de l'écran, puis vers la gauche. Utilisez le Tradiciel sur la stèle. Dirigez-vous vers le devant de l'écran en ligne droite à partir de la stèle puis vers la gauche. Rapprochez-vous de la stèle jusqu'au moment où vous voyez votre reflet puis utilisez le Multiciel sur cette borne, ce qui vous transforme en immonde bargonnien. Allez à la droite et placez vous au bout de la passerelle. Utilisez le Multiciel sur la dalle sur laquelle vous vous tenez. Appuyez sur le bouton de droite et revenez sur la dalle du bout. Réutilisez le Multiciel dessus. Utilisez le Tiriciel sur le siège et asseyez-vous dessus. Tuez le bargonnien avec le Tiriciel puis montez à l'étage par l'ascenseur. Appuyez sur le bouton se trouvant sous les lecteurs. Insérez le Saviciel dans le lecteur N°3. Reprennez l'ascenseur et sortez sur la droite rapidement.
Et voilà vous avez gagné !
Enfin jusqu'à la prochaine !


 

III - QUELQUES CAPTURE D'ECRANS













Présentation de la solution du jeu en vidéo :

Intro version PC avec voix digitalisée en Français:

Solution Partie 1/4

Solution Partie 2/4

Solution Partie 3/4

Solution Partie 4/4

Fiche publiée par pixelman


Télécharger ce jeu :

  • Version Atari ST (2361 Ko)
  • Recherche de jeux de mêmes plateformes :

  • Jeux sur Atari ST (174 fiches)

  • Retour Haut de Page

    Cette page a été visualisée 873 fois avant vous


    Commentaires sur cette page : 1 | Ajouter un commentaire
    Général Claude Bargon | Web
    Bravo les gars !
    Vous connaissez le jeu mieux que moi-même, et pourtant... j'en suis l'un des auteurs...

    Salutations bargoniennes
    Général Claude Bargon
    Commandant des forces spéciales intergalactiques d'attaque souterraine


     
    PixelWorld © Tous droits réservés - page générée en 0,0361s.